« L’amour, un sujet immuable »
L’humoriste jouera son deuxième spectacle, « Amour », à Joué-lès-Tours. Plus qu’un one-woman-show, un vrai spectacle !
Votre spectacle « Amour » a été créé en 2020 : vous êtes toujours en phase avec ce que vous y partagez sur l’amour, le couple ?
Toujours, oui, c’est un sujet assez immuable pour moi !
Il s’était passé quelques années entre ce spectacle et le premier : vous avez abordé différemment cette création ?
J’ai pris beaucoup de temps pour la préparation, et j’ai travaillé différemment. Entre les deux spectacles, j’ai voyagé, j’ai tourné pour la télé ou le cinéma, j’ai fait d’autres choses, et j’ai eu envie de proposer dans mon spectacle de l’émotion, de la théâtralité. C’est pour ça qu’on a sur scène un décor, que je change souvent de costume car pour moi, l’émotion passe aussi par les vêtements, qui me permettent de montrer de nouvelles facettes de moi, de mon parcours. Je fais aussi du cerceau aérien… Dit comme ça, ça a l’air fourre-tout, mais en racontant comment je me suis relevée d’une rupture, le récit est dense mais harmonisé, avec un but : propulser le public dans un univers éloigné de son quotidien, de ses soucis, avec ce récit d’une histoire d’amour qui fait sans doute écho à celles de beaucoup de gens.
Et le cerceau, c’est du boulot ?
J’ai décidé de l’intégrer au spectacle alors que je n’en avais jamais fait ! Donc oui, ça m’a demandé beaucoup de travail, mais maintenant j’ai plaisir à monter sur scène et en faire, c’est la récompense ! Ça amène quelque chose d’un peu magique, l’énergie du cirque, c’est incroyable. Et le dépassement de soi, c’est quelque chose qui me nourrit énormément.
Alors quel est le prochain défi à relever ?
J’ai commencé à prendre des cours de chant, même si je ne sais pas si un jour je chanterai en public. Disons que c’est ma prochaine cascade !
Vous êtes aujourd’hui sur scène, à la télé, au cinéma… Vous avez trouvé un équilibre qui vous convient ?
Je suis assez contente de tout ce qui se passe, heureuse d’être dans des projets qui dénotaient de ce que j’avais pu faire auparavant. Le film Le souffle du dragon sur le cancer du sein, Syndrome E sur Salto, un polar… J’ai un peu voyagé dans d’autres registres, et c’est vraiment assez agréable.
Et ça n’a pas été difficile de se décoller de l’étiquette « fille sympa qui fait rire » ?
Non ! Ça s’est bien passé !
Et pour janvier, une bonne résolution au programme ?
J’en prends plutôt en septembre. Cette année c’était les cours de chant, et m’écouter davantage. J’ai encore du boulot là-dessus…