Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg Uncertainprintemps+Monvraimétier,c'estlanuit.jpg
Danse Culture Contemporain

Un certain printemps + Mon vrai métier, c'est la nuit

Contemporain
Tarif unique à 8€

Jeudi 20 Février 2025 à 20h au Petit Faucheux, la compagnie Appel d'Air reprendra pour une date exceptionnelle, les deux premières créations de son répertoire. 

 

Un certain printemps (Création 2021)

Réécriture du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky, Un certain printemps est une traversée familiale dans laquelle le chorégraphe, danseur et scénographe de ce solo, Yohan Vallée explore des chemins sensibles pour mieux tracer les limites entre la recherche personnelle (l’intime, le genre) et l’existence de l’Homme au cœur de la société. Entre pudeur et impudeur, vulnérabilité et violence, cette pièce performative interroge la nécessité de bâtir un présent, avec le passé comme allié.

***

Pièce de danse, durée 30 minutes 
Chorégraphie, scénographie et interprétation Yohan Vallée 
Création sonore Jacques Salamaka 
Regards extérieurs Corinne Hadjadj, Gaia Saitta, Toméo Vergès 
Création et régie lumière Carine Gérard

***

Mon vrai métier, c'est la nuit (Création 2020)

Se placer du côté de ses parts d’ombre, de ce qui dans nos corps se tait, pour faire alliance avec la minorité. Défaire les images. Scintiller sur les chemins noirs. Ne pas chercher le « beau ». S’adresser à ce qui pensait ne pas être écouté. Il sera question de solitude et de peau renversée. Il sera question de promener un halo sur une paroi. Il sera question de souterrain. Il sera question de magnolias.

*

Pièce de danse, durée 40 minutes 
Chorégraphie et interprétation Jeanne Alechinsky & Yohan Vallée  
Scénographie et création lumière Léo Lévy-Lajeunesse
Création costumes Anna Carraud 
Création sonore Jacques Salamaka
Régie lumière Carine Gérard