Portant haut un théâtre musical aussi sensible qu’exigeant Sans tambour, dont le titre emprunte à l'expression « sans tambour ni trompette », scrute l’amour, ses drames et ses renouveaux.

Un homme seul tente d'oublier l’absente. Un couple se dispute et au gré des travaux ménagers, se sépare. À partir de ces deux situations a priori banales, Sans tambour nous embarque dans les puissants et infinis méandres des sentiments amoureux. Se déployant dans une maison ouverte (comme un écorché) dont on voit la structure et où l'on abat volontiers les cloisons, cette création entremêle musiques, chants ; brasse les répertoires musicaux et les références littéraires.

Les interprètes, quelle que soit leur discipline (chant, jeu, musique) se croisent et portent avec une énergie collective émouvante ces fragments de vie. Si les séparations et les pertes sont éprouvantes, Samuel Achache et son équipe nous rappellent avec poésie, pas mal d’humour et un brin
de lyrisme qu'après la destruction il est possible de (se) reconstruire et d'inventer d'autres relations, d'éprouver d'autres émotions.

7 Rue de Lucé — 37000 Tours

Organisateur