Spectacle joué au CCNT
durée 1h15
à partir de 12 ans
C’EST QUOI ?
À partir de la phrase « J’ai un don », trois comédien·nes commencent à jouer et glisser, de la réalité vers la fiction, dans l’histoire d’Hervé Guibert, célèbre journaliste, photographe et écrivain des années 70-80. Alors que le SIDA fait son apparition et que la médecine tente de répondre à cette épidémie inconnue, celles et ceux qui sont touché.es se retrouvent face à la perspective de leur propre mort.
Adapté de son roman À l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie, le spectacle retrace la découverte de sa maladie, son acceptation, et l’espoir tragique quand un ami lui propose un traitement aux États-Unis. En mettant en scène une écriture de l’intime, ce spectacle hommage nous raconte l’urgence de vivre.
C’EST QUI ?
Acteur et metteur en scène, Arnaud Vrech est issu de l’Ecole du Nord. Il crée le Collectif Aubervilliers en 2018 à Lille, et écrit sa première pièce originale pour cinq interprètes : Création, un projet sur le monde du travail dans le milieu de la mode et de la haute couture. Hervé Guibert est son deuxième spectacle.
Organisateurs
CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE TOURS - THÉÂTRE OLYMPIA
Vous devriez aimer...
