Fresque murale de COOL KID - performance du 12 au 17 janv. // VERNISSAGE sam. 17 janv. 16:00
COOL KID s'installe dans le Passage du Pèlerin pour la réalisation du MUR Tours #21.
Nous vous invitons à suivre la progression de son œuvre ainsi qu'au vernissage le samedi 17 janvier à 16:00 en présence de l'artiste.
Né de l'effervescence du graffiti des années 90, COOL KID est bien plus qu'un street artist : c'est un architecte de la déconstruction. Artiste natif de Tours, ayant fait ses premières armes sur le béton brut, il a conservé de cette époque l'énergie viscérale et l'urgence du geste, tout en s'affranchissant des codes traditionnels du lettrage.
L'art de COOL KID est une expérience totale, un laboratoire où toutes les techniques se percutent. Sprays, acrylique, huiles, collages : des mélanges très surprenants. Mais sa véritable signature réside dans son processus de destruction créatrice. Refusant la surface lisse, l'artiste déchire ses dessins, brise ses toiles et fracture les supports pour mieux les recomposer. De ce chaos volontaire naissent des œuvres uniques aussi puissantes sur les murs de la ville que sur les cimaises d'une galerie.
Pour protéger son identité et laisser parler son œuvre, l'artiste s'avance masqué. Il incarne un personnage singulier : un enfant déguisé en Zorro. Cette figure, à la fois fragile et héroïque, symbolise le regard pur que l'artiste pose sur le monde, tout en jouant le rôle d'un justicier graphique venu "signer" les murs pour réveiller les consciences. Entre nostalgie de l'enfance et brutalité de la matière, COOL KID écrit une nouvelle page de l'art urbain contemporain.
Vous devriez aimer...
