Dédicace avec GILLES LEGARDINIER
SAMEDI 14 DECEMBRE à 15h
Pour son roman J'ai commencé par mourir paru aux éditions Flammarion
En débarquant dans un village perdu de la côte écossaise, Christopher Runyard est convaincu que sa présence n’est due qu’à un malentendu. Immédiatement subjugué par cette baie hors du temps, il ignore que, voilà des siècles, une tragédie s’y est déroulée au nom d’un secret qui n’a rien d’une légende. Depuis, l’onde de choc du drame n’en finit pas de provoquer rivalités et intrigues, chacun cherchant à s’approprier la clé du mystère. Ces derniers temps, les habitants meurent de façon suspecte, et Runyard est le prochain sur la liste. Pour survivre à cette énigme qui vire à la malédiction, il va devoir découvrir qui est digne de confiance, et répondre aux deux seules questions que nous devons tous nous poser un jour : qui sommes-nous au fond, et que valons-nous réellement quand la tempête se déchaîne ?
Auteur, scénariste, producteur et réalisateur, Gilles Legardinier alterne les genres littéraires. Il s’est illustré notamment dans le thriller et les romans policiers, avec L’Exil des Anges (prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et dans la comédie, qui lui a valu un succès phénoménal autant en France qu’à l’étranger : Demain j’arrête !, Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013), Ça peut pas rater ! (2014) et Quelqu’un pour qui trembler (2015).
Il publie aux Éditions Flammarion Le Premier Miracle (2016) puis Une fois dans ma vie (2017), J'ai encore menti (2018), Pour un instant d'éternité (2019), Une chance sur un milliard (2020), Mardi soir 19h (2021), Le secret de la cité sans soleil (2022), Mon tour de manège (2023) et J'ai commencé par mourir (2024). Parallèlement, Gilles Legardinier publie aux Éditions J'ai Lu deux ouvrages avec son épouse Pascale Legardinier : Comme une ombre (2018), et Les phrases interdites si vous voulez rester en couple (2019).
Ses livres sont traduits dans plus de vingt-deux pays, et quatre d’entre eux sont en cours d’adaptation pour le cinéma.
Vous devriez aimer...
