Dédicace avec FABRICE GARATE et SYLVAIN COMBROUSE SAMEDI 6 DECEMBRE A 15H pour leur bande dessinée Gerda Taro paru aux éditions La Boîte à Bulles
Injustement oubliée à la faveur de son compagnon de route et compagnon de vie Robert Capa, Gerda Taro, pionnière du photojournalisme est (avant Lee Miller), l’une des premières à partir sur les zones de conflits, au cours des années 1930. Animée par la ferme conviction que l’information peut changer le monde, elle n’hésitera pas à se rendre sur le front espagnol dès 1936 pour couvrir la guerre civile et combattre, à sa manière, le fascisme grandissant en Europe.
Après des études d’écriture et de réalisation audiovisuelles, Fabrice Garate Delgado réalise son premier documentaire sur une affaire criminelle : L'Affaire Carteron. Puis il signe le documentaire Le Prix de l'excellence sur les MOF pâtisserie. Entre deux réalisations publicitaires, c’est Pères et mères supporters, qui reçoit le prix du ShortCom SACD. Gerda Taro est sa première incursion dans le 9e art.
Sylvain Combrouze est passé par les Arts appliqués à La Souterraine puis tout en travaillant pour le monde du carton, il a participé au concours « Jeunes Talents » en 2007. Prison d'ébène (La Boîte à Bulles, 2015) est sa première bande dessinée, œuvre qu’il a mis des années à peaufiner…
Vous devriez aimer...
