Expos

C'est le réveil qui nous tue

250 ans de l’École d’art de Tours !
4,50 € / 2,30 € / Gratuit

À l’occasion des 250 ans de l’École d’art de Tours, le Château invite l’École supérieure d'art et de design à exposer.

Installations, vidéos, sculptures, peintures... les étudiants diplômés en 2024 (Section Art et en Sculpture, Espace, Société) investissent le dernier étage du Château pour vous présenter leurs travaux et faire exister leurs œuvres au-delà du secret des ateliers.

L'exposition offre une immersion dans les prémices de la création contemporaine et la vitalité des formations artistiques tourangelles. Le collectif Bruit contemporain, constitué d’ancien.ne.s élèves de l’école, assure le commissariat de l’exposition.

« C’est le réveil qui nous tue » - citation de Virginia Woolf dans le roman "Orlando" - invite à une balade onirique, comme une histoire racontée entre ombre et lumière, où le banal peut devenir étrange et l’imaginaire prendre corps. 
Les œuvres présentées forment le seuil de territoires intimes et fantastiques. L’identité s’y forme et s’y déforme tandis que se mêlent les désirs, les inquiétudes et les revendications d’une génération.

 

EXPOSANT.E.S : Hwayoung Bae, Coraline Bertheau, Clara Berthier, Luna Costa, Baltazar Dagault, Aynkán Dropsy Giménez / Minerva Hubert, Enzo Héraud, Gwendal Houplain, Clovis Ledoux, Axel Lelait, Célia Naso, Marine Plourdeau, Jade Pouizin, Adrien Randrianarivonintsoa.

 

25 Avenue André Malraux, — 37000 Tours

Organisateur