Récap' du PROG! avant TDS (1).png Récap' du PROG! avant TDS (1).png Récap' du PROG! avant TDS (1).png Récap' du PROG! avant TDS (1).png Récap' du PROG! avant TDS (1).png Récap' du PROG! avant TDS (1).png Récap' du PROG! avant TDS (1).png

Récap' du PROG! avant Terres du Son 2023

Alors que la 18ème édition du festival Terres du Son (7 au 9 juillet) s’annonce complète, PROG! vous a préparé plein de belles choses qui seront à retrouver la semaine prochaine sur PROG! Le mag ainsi que sur nos réseaux sociaux. Entre Micro et Fourchette, PROG! sur la route des Festivals et les micros-trottoirs, ce week-end risque d’être fou ! Mais avant de faire vos premiers pas sur la prairie du domaine de Candé, nous vous avons concocté un petit récap’ pour en apprendre plus sur certains artistes tourangeaux qui seront présents ce week-end à Monts. 

Pour ceux qui l’auraient raté, voici un extrait de notre interview avec Biga*Ranx réalisée en octobre 2022. L’artiste tourangeau sera présent sur la scène Propul’Son le dimanche 9 juillet de 23h00 à 00h00 : 

Le PROG! : Toi qui vis à Tours, comment tu as vu bouger la scène locale ces derniers temps, côté salles ou artistes ?

Biga*Ranx : Heureusement qu’il y a le Temps Machine et le Bateau Ivre, mais on pourrait avoir encore plus. Tours est une ville de culture, d’art, une ville alternative, mais il y a un truc à Tours : c’est une ville bruyante, ultra-vivante, mais qui n’aime pas le bruit. On mériterait donc d’avoir une ou deux petites salles ou un club, en centre-ville, pour 50 ou 100 personnes, pour développer la musique électronique ou le DJ-ing sans avoir l’impression qu’on emmerde tout le quartier. Ça permettrait aux groupes de tester plein de choses. 

Interview complète juste ici : https://leprog.com/le-mag/bigaranx

Pour les fans de pop, le groupe Toukan Toukän sera aussi présent sous la scène du chapiteau le samedi 8 juillet de 19h40 à 20h25. Voici un extrait de notre article du coin du groupe du coin sur eux : 

Le duo tourangeau, Laure et Etienne, s’apprête à donner une série de concerts autour de la sortie de leur premier album Sirocco - alors bien sûr nous, les discothécaires, tirons la sonnette d’alarme : alleeez-y ! Pourquoi ? petit indice : la pochette de l’album donne le ton… il s’agit là d’un « lâcher prise » ! Opus parfait, donc, pour se déhancher sans complexes, mais aussi chiller à outrance.

Article complet juste ici : https://leprog.com/le-mag/toukan-toukan-1

On se retrouve tout le week-end au domaine de Candé pour cette édition qui s’annonce mémorable, et nous vous souhaitons un bon festival !

Plus d’infos sur le festival ici : https://www.terresduson.com/

Rédaction : Blanchot Charly 

Voir aussi