Situé aux portes du vieux Tours, le Muséum de Tours vous propose quatre espaces à découvrir :
Exposition temporaire : Au rez-de-chaussée, le Muséum présente actuellement une exposition intitulée "Au fil de l'eau, les animaux aquatiques de Touraine".
Vivarium : Au premier étage, le vivarium comporte serpents, lézards, tortues, poissons, amphibiens et insectes dans des biotopes reconstitués avec la volonté de sensibiliser à ces espèces.
Collections d’histoire naturelle : Au deuxième étage, observez de près des animaux naturalisés du monde entier ainsi que différentes roches.
Bibliothèque : Au troisième étage, la bibliothèque du Muséum permet de découvrir de très nombreux ouvrages consacrés aux sciences naturelles avec également des références pour le jeune public à consulter sur place ou à emprunter (l’inscription est gratuite).
Horaires Ouverture du Muséum
Le Mardi 9 h 30 - 12 h 30 / 14 h - 18 h
Du mercredi au dimanche 9 h - 12 h 30 / 14 h - 18 h
Vivarium Du mardi au dimanche 9 h 30 - 12 h / 14 h - 17 h
Bibliothèque Le mercredi et le samedi 9 h - 12 h 30 / 14 h - 18 h
Le muséum est fermé les lundis, le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
Tarifs
Tarif plein : 5 €
Demi-tarif : 2,50 € * (pour les 65 ans et plus, les enseignants, les étudiants et autres statuts)
Gratuité * (pour les moins de 27 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées et autres statuts) * sur présentation d'un justificatif