« PÉCHÉ MIGNON MUSICAL »
Les Samaritans n‘ont de religieux que leur nom. Pas question ici de chants grégoriens, mais plutôt d‘une pop qui puise autant dans les années 80 que dans les productions de ces dernières années.
On laisse volontiers la toge au placard pour sortir le perfecto : les influences rock planent tout au long de l‘album, jusqu‘au fond de la gorge du chanteur.
Car c‘est de là que vient le groupe : une première formation sous un autre nom, qui a muté au fil des années vers une nouvelle identité et un premier album, fer de lance du projet.
Le résultat de la route parcourue se ressent dans chaque titre du disque : la batterie a laissé place à une MPC frénétique, les guitares autrefois distordues sont désormais clinquantes et les synthétiseurs de renom (JUNO,DX7) se taillent la part du lion.
Avec l‘aide de Laurent d‘Herbécourt (Phoenix, Jamaica) et Benjamin Weber (Parcels), le son du groupe se situe dans la droite lignée d‘une certaine touche française, mêlant énergie débordante et légèreté du propos.
En concert le 27 avril dans le Off du Printemps de Bourges (au Khédive), le 4 juin sur les apérocks d’Aucard de Tours et le 21 juillet à la guinguette d’Hommes