Afterlife
kidamonggiants.bandcamp.com
Electro choc !
C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens, pour peu qu’ils aient pu jouer. Après deux ans de pandémie qui ont le plus souvent rimé avec reports, restrictions ou annulations, les arts vivants et la musique comptent parmi ceux qui ont le plus trinqué…
Pour Kid Among Giants, ces deux années ternes et paralysantes ont joué le rôle d’électrochoc : apprendre à se relever puis à aller de l’avant, quitte à oublier les sonorités des débuts tournées vers une dream pop gracieuse et évanescente à la Beach House.
Finalement, c’est le moment qu’a choisi Robin Boulay pour prendre la tangente, faire sa révolution intérieure et sortir cet EP au titre sans équivoque : Afterlife. Désormais, armé de machines et de claviers analogiques débitant des sonorités électroniques, Kid Among Giants investit le champ de la nuit et s’ouvre aux sons froids du Breakbeat et de la techno (« Dignity » musclé comme du Kompromat). Les messages sont également plus ancrés dans le réel en abordant les questions de l'effondrement politique et écologique ou de l’apathie sociale.
Sombre ? Clairement ! Mais à l’image de « Pyrrah », des éclats de lumière pop percent çà et là et prouvent que tout n’est définitivement pas perdu…
David, Médiathèque de Joué-lès-Tours
En partenariat avec les médiathèques Scène Locale 37
Kid Among Giants en concert :
le 16 juillet à Villan’Zik.