yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg
Cinéma Jeune Public

Yeux d'enfants

Dans le cadre du festival Planète Satourne

À partir de 7 ans | Entrée libre

L’association Sans Canal Fixe présente au CCC OD des films documentaires dans lesquels la caméra se met à hauteur d’enfants. Hauts comme trois pommes, nous allons voir le monde à travers leurs yeux !

Au programme :

Regards libres – Romain Delange (France, 2005, 11 minutes)
Des enfants observent, commentent et critiquent un tableau qui leur fait face. En attendant de le voir, le spectateur doit faire marcher son imagination...

TGV à 10 ans – Alain Barthot (France, 2015, 3 minutes)
Camions bennes et tractopelles s’affairent à toute vitesse dans un chantier. Voyons-nous des jouets miniatures ou de véritables machines ? Est-ce de l’animation ou du documentaire ?

Espace – Éléonor Gilbert (France, 2014, 14 minutes)
À l'aide d'un croquis, une petite fille explique comment l'espace et les jeux se répartissent lors de la récréation, en particulier entre les garçons et les filles, et en quoi cela lui pose un problème au quotidien. 

Comptines – Manon Barbeau (Canada, 1975, 11 minutes)
C’est la fin de l'hiver à Montréal et les petites filles sortent jouer dans la rue. La ville s'anime joyeusement au son de comptines bien connues !

Je ne me souviens plus – Sabine Massenet (France, 2002, 5 minutes)
On en fait une drôle de tête quand on essaie de se rappeler sa récitation… Galerie cocasse de visages d’enfants saisis à ce moment-clé.

Jardin François 1er — 37000 Tours
yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg yeux_d_enfants.jpg

Organisateur