Culture Musique Classique

Vivaldi - Piazzolla

Marianne Piketty & le Concert Idéal

Saisons : d’un rivage à l’autre

Le Concert Idéal, sous la conduite de Marianne Piketty, violoniste, interprète Les Saisons de Vivaldi et Piazzolla. Là s'arrête le classicisme de la représentation. Dans des tableaux mis en espace et en mouvement par le chorégraphe Jean- Marc Hoolbecq, qui a notamment collaboré avec la Comédie Française, les oeuvres s'enchevêtrent et se répondent. Les interprètes abandonnent leurs pupitres pour donner à voir et à entendre ces oeuvres qu'on a le sentiment de découvrir pour la première fois. Lorsque Vivaldi et Piazzolla, génies de la musique baroque et du tango argentin
se rencontrent, deux espaces, deux temps entrent en dialogue ; dans un jeu de miroir les saisons se multiplient, se répondent, se mêlent, s’entrechoquent, se frottent, se révèlent l’une à l’autre.
En 1re partie : Grand orchestre à cordes réunissant les écoles de Saint-Cyr-sur- Loire, Joué-lès-Tours et Chambray-lès- Tours en présence de Marianne Piketty.

Allée René Coulon — 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

Organisateur