abeilleciecontes_2.jpg abeilleciecontes_2.jpg abeilleciecontes_2.jpg abeilleciecontes_2.jpg abeilleciecontes_2.jpg abeilleciecontes_2.jpg abeilleciecontes_2.jpg
ContesJeune Public

Une abeille m'a dit

contes de nature, chants et violoncelle autour du monde
En musiqueFestivalImprovisationHumourContemporain
6 € tarif unique avec goûter offert

Contes, chansons et violoncelle autour du monde

pour se réchauffer les coeurs à l'approche de l'hiver...

avec Fanny Milcent (conte, chant) et Jean-Christophe Ginez (violoncelle, composition)

séance tout public à 15h30 d'une durée de 45 mn

Les contes, zen, drôles, poétiques, s'adresseront à tous et toutes, adultes et petits dès 3 ans.

Le thème phare du programme intitulé Une abeille m'a dit est la nature.

réservez au 02 47 30 49 52 ou tdnuit[@]orange[.]fr

VIDEO

descriptif détaillé :

Savez-vous que les abeilles de tous les pays s’échangent des histoires du monde entier ? Et qu’il ne tient qu’à nous d’en faire notre miel ? Moi, un jour, une abeille m’a dit...

Chaque programme d'Abeille Cie de deux, trois à quatre contes est unique !

Basé sur l'art traditionnel du conte, il s'agit bien là d'une écriture qui se crée sur l'instant, moment rare et intime, un lien unique s'adressant à tous les âges.

Dans son grand voyage autour du monde, Fanny Milcent mêle avec délicatesse théâtre, danse, chant et parfois objets... pour mieux nous faire vibrer du Mont Fuji à la forêt africaine en passant par les rivières d’Inde et la mer Baltique : des contes d’animaux, de nature, d’eau, de musique, d’Asie, du Moyen-Âge, ou sur bien d’autres thèmes encore comme l'amour, la différence, pour transmettre en douceur la sagesse universelle valorisant tolérance et curiosité.

Reconnue depuis 20 ans pour son savoir-faire, dans la pure tradition orale du conte (sans support, sans texte appris, et sans artifice), Fanny émerveille tout aussi bien la petite enfance et les écoliers en spectacle que les foules en balades contées..

En 2012, elle est accompagnée du violoncelliste Jean-Christophe Ginez (duo Sève) pour encore plus d’échange sensoriel avec le public, plus de surprises, comme un chant qui raconte avec elle. L'inclassable duo Sève, dont le dernier album L'eau rage est salué par la presse (« disque enchanteur lavant l'âme et le coeur » - FrancoFans), apporte au genre dynamisme, créativité et surprises.

4 place Albert Delépine — 37530 Nazelles-Négron