Un été au Sanitas : Urbanovae #7
Pendant tout l’été, la compagnie Supernovae présente URBANOVAE : des activités culturelles proposées à tous·tes au sein de la bibliothèque de la Rotonde, sur le Mail du Petit Prince et en déambulation dans l’espace public, en collaboration avec la bibliothèque Paul Carlat et la Ville de Tours.
Au programme d’Urbanovae #7 :
· Concert en Duo “Supernovae Music” – Matthieu Naulleau et Matthieu Desbordes accompagné de Gaetan Czajan, footballeur freestyle
Matthieu Naulleau (piano et basse) et Matthieu Desbordes (batterie et chant) proposent un concert en déambulation autour du Mail du Petit Prince
Lieu : espace public
Le 7 septembre à 17h
· Open Mic
Venez prendre le micro, accompagné par une bande son et / ou les musiciens.
Le 7 septembre à 18h
· Concert des Ligerians (reggae)
The Ligerians jouissent d’une solide réputation, ils sillonnent depuis longtemps les festivals internationaux pour y distiller leur reggae plein de vitalité, d’élégance et de force. Pour Urbanovae ils se prêtent au jeu de la rencontre puisqu’ils travailleront avec des chanteurs·euses amateur·rices et se produiront avec eux sur scène.
Lieu : Mail du Petit Prince
Le dimanche 8 septembre à 17h
Ces évènements en accès libre et gratuit
Une Été au Sanitas est impulsés par la Ville de Tours – accompagnée par Bouygues immobilier et Tours Métropole, avec l’appui de l’association l’Archipel et de la compagnie Supernovae.
Vous devriez aimer...
Conception, texte, interprétation, guitare et chant : Hélène Palardy
Mise en scène, dramaturgie : Anne Marcel
Création lumière : David Mastretta
Rebelle et libre, Janis Joplin, 27 ans, fait une entrée fracassante dans le monde du rock et bouscule les normes des années 60. Elle devient à tout jamais une légende.
Entre récit et concert, Hélène Palardy partage l’histoire et le lien qu’elle a tissé avec cette icône. Seule, à la guitare, elle donne à ce biopic chanté, intime et décalé, une énergie survoltée.
C’est l’occasion de révéler les nombreuses voies que Janis Joplin a ouvertes aux femmes et rappeler ce que son époque dit de la nôtre. La femme et l’artiste irradient à nouveau la scène dans une ode à la liberté.