bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg
MusiqueCulture

Rank-O + The Dictaphone + Bermud + Thomas poli

No New Fest Jour #4
FestivalConcert
10€-12€

Reverse Tapes présente :
NO NEW FEST Underground Party
Du 13 au 19 mars 2023, 5 jours de fête au Bateau Ivre entre expérimentations noise, déflagrations rock, plongées électronique et rêveries psych : la célébration des musiques underground !

Le samedi , il n’y a plus trop de questions à se poser : Rank-O et The Dictaphone, deux générations de l’histoire du rock tourangeau avec le même maître mot : la fête ! En ouverture, on retrouvera les nouveaux venus du shoegaze angevins Bermud, mené par Elliott Aschard et composé entre autres de deux membres de Wild Fox.
Des guitares, des pogos, l’équipage qui chiale en voyant le dB mètre dans le rouge.
Vraiment, on peut pas rêver mieux !

RANK-O

(Tours) / Post-Punk
Après le punk, après l’indie rock, après la synth pop, après le math rock, après les considérations arty, après les clivages pop et musiques savantes… Rank-O joue la musique d’après tout ça. Après punk mais pas post punk ? Plutôt que chercher à recréer les moments forts du passé, le quatuor s’appuie sur les épaules de ses pères spirituels pour construire une voie qui lui est propre, tournée vers le futur de cette baleine blanche qu’on appelle “rock à guitares”. Habité par une certaine science des structures complexes (probablement héritée des grandes avant- gardes des années 60 aux années 90), Rank-O cultive également un amour sincère pour les pop songs, les mélodies immédiates, tantôt insidieuses, tantôt jouissivement minimalistes. C’est cette dualité entre des composantes tordues et des jeux d’enfants qui donnent à la musique du groupe son caractère unique, cette impression de mille-feuille plein de surprises, toujours plongé dans un bain de jouvence ludique.

THE DICTAPHONE

(Tours) / Krautrock
Depuis 2009, le groupe sort des beaux disques sombres sur des labels au moins aussi obscurs que lui. Expérimentations punk, noise mécanique désabusée et psychédélisme latent sont les fondements d’un répertoire riche.

BERMUD

(Angers) / Shoegaze

Vent de fraîcheur sur la scène angevine avec l’arrivée de BERMUD, nouveau groupe aux accents shoegaze qui pourra évoquer facilement les plus grands morceaux de My Bloody Valentine sans pour autant faire dans le réchauffé. C’est que mine de rien ce projet peut s’apparenter à une formation all-star réunie autour de la tête pensante Elliot Aschard (Limboy, Jumaï), ainsi que des échappés des bien connus Wild Fox.
Premier album à paraître au début du printemps 2023 chez Reverse Tapes.

THOMAS POLI

(Rennes) / Ambient
Quand il n’est pas dans le studio rennais de son label, Impersonal Freedom, Thomas Poli est sur scène. Reconnu jusqu’à présent comme partenaire de luxe aux côtés de Dominique A, Montgomery, Laetitia Sheriff, parmi d’autres, Thomas Poli dévoile sur son premier album Candor Chasma (2018) une facette plus intime et solitaire, entièrement composée et jouée sur synthé modulaire.

146 Rue Édouard Vaillant — 37000 Tours
bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg bandeau_rank-o.jpg

Organisateur