« Passer un pont, traverser un fleuve, franchir une frontière, c’est quitter l’espace intime et familier où l’on est à sa place pour pénétrer dans un horizon différent, un espace étranger, inconnu, où l’on risque, confronté à ce qui est autre, de se découvrir sans lieu propre, sans identité. » - Jean-Pierre Vernant (La traversée des frontières - Seuil 2004).
Le chant comme passeport et le poème comme espace. Avec des textes de Blaise Cendrars, Edmond Jabès, Charles Baudelaire, Paul Virilio, Régis Debray, etc.
Artiste lyrique & libraire, Élisabeth Boulanger chante et lit. Et déambule à travers les histoires humaines, les destins accumulés depuis la nuit des temps ; et les fredonne, ces vies, les murmure... ou les entonne !
Dramaturge et comédien, Bernard Pico mène une vie autour du mot - de son écho dans les existences -, partageant sa joie de dire. Poètes, écrivains, penseurs... Il les donne à mettre en bouche et au cœur, à les « réfléchir », comme miroir des âmes.
Contrebassiste, Pierre Léger contrebasse ! Il contrebasse jazz, blues, avec un zeste de free - un soupçon ! -, et même il archette ! Alors que la nature l’a doté d’une voix, Pierre Léger ne chante pas. Quoique... la vie réserve de ces surprises !
Ce spectacle a été créé dans le cadre du Printemps des Poètes à Tours avec Élisabeth Boulanger, soprano - Pierre Léger, contrebassiste - Bernard Pico, récitant
INFOS PRATIQUES
- Date
Dimanche 27 novembre 2022
- Heure
16h
- Lieu
Salons Ronsard
Hôtel de ville - Parc de la Perraudière
37540 Saint-Cyr-sur-Loire - Thématique(s)
Concert
- Organisateur
Direction des services culturels
- Tarifs et conditions d’accès
Tarifs D de 14 € à 5 € (hors abonnement), placement libre
Billetterie en ligne sur billetterie.saint-cyr-sur-loire.com à partir du 29 août pour les abonnements et du 12 septembre pour les billets individuels.
Renseignements : 02 47 42 80 25
Organisateur
VILLE DE SAINT CYR SUR LOIRE
Vous devriez aimer...
amateur.ice ouvert à toutes et tous. Les cours auront lieu au
37ème Paralèlle. L’objectif est de faire découvrir l’art de la
fanfare au plus grand nombre en sortant des codes classiques
d’apprentissage d’un instrument.
