Pop Cordes
Rendez-vous vendredi 13 février à 20h à la Pléiades et le vendredi 6 mars à 18h30 à l’Espace Joséphine Baker.
Le département Cordes revisite la pop music anglo-saxonne.
Née dans les années 1950-1960 au Royaume-Uni et aux États-Unis, la pop music anglo-saxonne s’inspire du rock’n’roll et de la musique populaire de l’époque. Elle se distingue par ses mélodies accrocheuses, ses structures simples (couplet/refrain) et une production tournée vers un large public, privilégiant l’accessibilité et l’efficacité.
Des Beatles à Elton John ou David Bowie, la pop a façonné des générations entières. Elle a su traverser les décennies en se réinventant sans cesse à travers des artistes marquants tels que Madonna ou Michael Jackson. Les artistes Lady Gaga, Coldplay ou encore Taylor Swift, incarnent aujourd’hui une pop moderne, nourrie d’influences électroniques, rock et urbaines, où l’image et la créativité scénique jouent un rôle central.
Avec le projet « POP CORDES », conçu comme un voyage à travers six décennies de création pop, le département Cordes du Conservatoire à Rayonnement Régional Francis Poulenc propose une rencontre inédite entre l’énergie de la pop et la richesse sonore des instruments à cordes.
Un dialogue entre répertoires, styles et générations, pour faire vibrer autrement les grands standards de la musique populaire.
Entrée libre.
Organisateur
Conservatoire à Rayonnement Régional Francis Poulenc
Vous devriez aimer...
amateur.ice ouvert à toutes et tous. Les cours auront lieu au
37ème Paralèlle. L’objectif est de faire découvrir l’art de la
fanfare au plus grand nombre en sortant des codes classiques
d’apprentissage d’un instrument.
