Danse Culture

PERSONA - ANNE-SOPHIE LANCELIN

Anne-Sophie Lancelin signe avec Persona sa première pièce au sein de sa compagnie. Composé en huit tableaux, ce solo fait apparaître des êtres singuliers qui cherchent une issue aux contraintes qui les ont vu naître et s'élancent tour à tour vers un autre destin.

Interprète remarquée, notamment aux côtés de Thomas Lebrun, Josef Nadj ou encore Daniel Dobbels, Anne-Sophie Lancelin présente son premier solo, Persona. Cette pièce, dont le titre désigne en latin les masques antiques, est composée de huit tableaux, chacun faisant apparaître des êtres singuliers, mystérieux. Tour à tour, ceux-ci apparaissent dans l’espace scénique et tentent de le modifier, cherchant dans la fluctuation des lieux une autre issue, et dans la relation au masque et aux facettes, un autre angle, un autre destin. « Dans la pièce, il y a plusieurs types de masques. Qu’il s’agisse du masque en pierre, qui en dépit de sa fixité apparente présente plusieurs caractères, ou des différents visages générés par les danses, ces masques surgissent et tombent un à un, ils renouvellent l’espace et multiplient les récits. » Par bonds, renversements, glissements, les danses et les musiques d’esprit psychédélique, se recoupent et procèdent d’un même mouvement : elles rendent compte du trouble et de l’instabilité éprouvés face au réel et témoignent du caractère imprévisible de tout devenir.

« Ce Persona travaille au corps la notion d’identité et de dédoublement en présentant un autoportrait kaléidoscopique. »
Rosita Boisseau, Télérama

12 rue Léonard de Vinci — Tours 37000

Organisateur