Objectif Patrimoine : 1789-1799, l’écrit en Révolution
Venez découvrir quelques-unes de ces productions éditoriales conservées dans les collections patrimoniales de la Bibliothèque.
1788-1789 : l’annonce de la convocation des Etats-généraux à Versailles entraîne une floraison de publications à caractère politique. Hommes de loi, journalistes, savants, philosophes, religieux, sommités littéraires ou écrivains de ruisseau, chacun y va de son interprétation sur ce qui a été, ce qui est, et ce qui doit être. Lourds volumes ou le plus souvent brochures ou simples plaquettes, sans oublier une multitude de journaux, l’écrit en Révolution se multiplie sous toutes les formes, en dépit des risques encourus par les auteurs, de l’embastillement à la guillotine.
Venez découvrir quelques-unes de ces productions éditoriales conservées dans les collections patrimoniales de la Bibliothèque.
Organisateur
BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE TOURS
Vous devriez aimer...
