Expos

Notre jeunesse

250 ans de l’École d’art de Tours !
4,50 € / 2,30 € / Gratuit

L’exposition Notre jeunesse s’écrit comme un dialogue entre la ville de Tours, son école d’art et les artistes qui travaillent, exposent et enseignent sur le territoire.

Notre jeunesse est le 2e volet – après l’exposition des diplômés C’est le réveil qui nous tue – de cette conversation entre deux institutions culturelles ancrées dans la ville depuis plusieurs siècles : le musée des Beaux-arts et l’école d’art de Tours. 

Le musée comme l’école ont été longtemps des lieux utopiques où se sont rencontrés Beaux-Arts et post-modernité. Ils construisent et façonnent notre paysage actuel. Enfants, adolescents puis jeunes adultes, plusieurs générations d’artistes ont été formées dans les ateliers de l’école et dans les salles du musée associant un regard sur nos sociétés et leur modernisation en cours.  

Exposer au sein du volet contemporain des Musées de Tours un ensemble d’artistes qui enseignent à l’école supérieure d’art et de design TALM-Tours, c’est aussi l’occasion d’offrir collectivement un autre regard sur l’école, son environnement et ses enseignements.

 


EXPOSANT.E.S* : Thomas CARRERE,  Nikolas CHASSER SKILBECK,  Bonnie COULY, Rolan DROPSY, Florent GAY, Cécile HARTMANN, David KIDMAN, Marie LIBEROS, Gaétan MAUREAUX, Thierry MOUILLE, Diego MOVILLA, Charlotte OUDOT & Chloé GOUZERH, Nicolas TERRASSON, Vincent VOILLAT, Cyril ZARCONE. 

*enseignants en 2024 à TALM-Tours, au sein des parcours diplômants – Conservation-restauration des biens culturels ; Art ; Sculpture, Espace, Société – ou après des publics amateurs (cours publics) 

 

25 Avenue André Malraux, — 37000 Tours

Organisateur