Expos

"le plus difficile serait d'imaginer que les oiseaux arrêtent de danser"

Exposition d'art contemporain de gravures, dessins et installations.
Informations pratiques :
Vernissage : 10 avril 2025, de 18h à 21h
Exposition : du 10 avril au 22 mai 2025
Permanences: Mercredis : 14h - 18h  Samedis & dimanches : 15h - 18h
 
Lieu : Atelier5bis - 5 bis rue Étienne Martineau, 37520 La Riche
Contact : collectifohlala@gmail.com | bonnie.couly@gmail.com

Le collectif Ohlala et l’atelier5bis ont le plaisir de vous inviter au vernissage de leur toute première exposition d’artistes invités, qui se tiendra le 10 avril 2025 à 18h à La Riche.
 

.L’exposition : « Le plus difficile serait d’imaginer que les oiseaux arrêtent de danser»
À travers dessins, installations et gravures, les artistes plasticiens Florent Gay et Gwenaël Lebée nous plongent dans un univers où se mêlent résilience et contestation personnelle face aux bouleversements du monde.
Leur travail traduit un soubresaut, une réaction sensible, face aux désordres humains et naturels.

 

L’Atelier5bis est un lieu culturel et associatif ouvert en octobre 2024 à La Riche. Il est composé du collectif Ohlala et de Saveurs de Fleurs, résident.tes permanent.es.

Cette initiative collective a été portée par l’envie et le besoin communs de créer un lieu singulier, tout en s’interrogeant sur la manière dont les lieux artistiques collectifs peuvent repenser la fonction sociale de l’art, particulièrement à un niveau local.
Par le biais d’expositions d’arts contemporains, de médiations, d’ateliers artistiques et d’événements divers en lien avec la culturel, le collectif Ohlala propose des moments d’échanges et de rencontres. Le tout se déroule dans une maison-atelier, située en plein coeur de la ville de La Riche.

Leaflet Tiles Bing © Microsoft and suppliers
5 BIS rue Etienne Martineau — 37520 La Riche