La Saint Gargantua
Une Saint Gargantua à Seuilly, quelle riche idée !
Les Vignerons de la Rive Gauche Chinon [en partenariat avec le musée Rabelais] organise pour la première fois le 20 juillet 2024, non pas une traditionnelle Saint-Vincent, mais une Saint-Gargantua. Il s’agit de célébrer comme il se doit ce personnage rabelaisien hors norme et haut en couleurs.
Cette manifestation à la fois bachique et champêtre s’adosse à la maison d’enfance de Rabelais : La Devinière. En effet, la Rive Gauche de la Vienne est à la fois berceau de l’illustre auteur et théâtre de naissance du géant Gargantua.
Quoi de plus naturel en sorte que de célébrer autour d’un banquet gargantuesque les vins et les mets de la Rive Gauche de Chinon dans ce parfait décor. Les convives sont invités à rejouer le fameux banquet des Biens Ivres, la table généreuse dressée sous le chapiteau porte la convivialité, autour du bon goût, du bien vivre et du bel esprit. Le traiteur Bertrand Dousset, chargé de ravitailler les harnais de gueules, orchestre un savoureux et pantagruélique menu accompagné des meilleurs vins.
Le tout est agrémenté de concerts, d’animations musicales chantées et participatives. Cette manifestation, placée sous la figure tutélaire de Gargantua, est un gage de joyeuse philosophie épicurienne !
Samedi 20 juillet 2024 à 16h
La Devinière à Seuilly
Billetterie : Office de tourisme Azay-Chinon Val de Loire – 02 47 93 17 85 / Les Vignerons Chinon Rive Gauche
Informations et renseignements : Musée Rabelais au 02 47 95 91 18