À partir d’un montage inédit de textes de Frida Kahlo, deux comédiennes mêlent poésie et danse pour nous entrainer dans l’univers foisonnant et tourmenté de cette artiste inclassable.
« Peut-on inventer des verbes, je te cièle ».
Dans la continuité des précédents spectacles de la compagnie La Course Folle, explorant la puissance de la création féminine, la metteuse en scène Laurence Cordier signe un spectacle qui célèbre la richesse poétique d’une femme artiste qui a intimement liée sa vie et son œuvre. Frida ou l’art du dédoublement, comment réinventer la vie à partir de ce qui est.
D’après les écrits de Frida Kahlo / Mise en scène Laurence Cordier / Avec Delphine Cogniard, Paola Cordova / Adaptation : Laurence Cordier et David D’Aquaro d’après Le journal de Frida Kahlo (© Éditions Du Chêne) et Frida Kahlo par Frida Kahlo (© Éditions Points) de Frida Kahlo / Dramaturgie : David D’Aquaro / Création sonore : Nicolas Daussy
Costumes Augustin Rolland / Administration et production : Isabelle Vignaud Un-je-ne-sais-quoi / Production : La Course Folle
Ce projet de la compagnie la Course Folle est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC - Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre et Loire et la Ville de Tours dans le cadre du dispositif d’aide à la création. / Accueil en résidence : Théâtre du Château d'Eu - Scène conventionnée d'intérêt national - Art en territoire (76) et le Théâtre du Peuple Maurice Pottecher de Bussang (88)
Dès 14 ans • Durée : 50min
Organisateurs
OESIA
Vous devriez aimer...

