DiversExpos

Exposition Poésie Urbaine

VERNISSAGE VENDREDI 9 FÉVRIER À 19H

« Je crée des ambiances, réalistes ou non, en travaillant la composition, la décomposition, la superposition ainsi qu'en combinant mes dessins et en recolorant mes photographies. Tout cela est basé sur mes observations, mes envies et sur des événements quotidiens. Ces jeux de mots visuels sont insérés pour nous encourager à regarder et à sourire au monde dans lequel nous fonctionnons et peut-être même à nous évader vers le monde réel ? »

 

Jaja découvre dans son enfance, les BD d' Hergé "TINTIN", et se passionne pour ses dessins, c'est ce qui la persuade, plus tard de 1976 à 1978, de suivre des cours du soir à l'École des Beaux Arts de Grenoble, où elle apprend le dessin et les subtilités des associations de couleurs. Elle comprend que le dessin et la couleur seront essentiels dans son travail d'artiste. Ceci l'amène à créer, pour la décoration, notamment des tapis contemporains pour TOULEMONDE-BOCHART (Paris) de 1991 à 1995, notamment "Aztèque" - 1991".

 

Ce n'est qu'à partir de 2003, "Au musée" qu'elle introduit, parfois, la photographie retouchée par ordinateur dans ses toiles. Les possibilités de l'informatique lui ouvrent de nouvelles perspectives de créations. Depuis, elle crée donc aussi des œuvres digitales où elle se plait à y introduire ses dessins.

 

La même année, elle introduit la sculpture dans son travail qui n'est que la continuité de ses 2 passions initiales, le dessin et la couleur, où parfois, elle mélange différents matériaux. Elle dit "dessiner en trois dimensions".

19 rue Nationale — 37000 Tours

Organisateur