Conférence d’ouverture avec Méta de Choc et Frédéric Briend
Nous vous invitons le temps d'une soirée à explorer le monde de l'esprit critique et de la métacognition : comment nos croyances se forment, comment nos biais nous jouent des tours et comment les sciences du cerveau éclairent les mécanismes par lesquels nous construisons notre vision du monde. Une rencontre pour se confronter à ses certitudes, affûter sa curiosité et retrouver le goût du doute !
Avec Meta de Choc aka Élisabeth Feytit et Frédéric Briend.
Élisabeth Feytit est documentariste et créatrice du podcast Méta de Choc. Passionnée de métacognition (la réflexion sur nos propres pensées), elle explore avec curiosité et esprit critique le domaine des croyances et des biais cognitifs, pour une meilleure hygiène mentale.
Frédéric Briend est enseignant-chercheur en neurosciences à l'Université de Tours et à l'INSERM au sein du laboratoire iBraiN. Ses principaux domaines de recherche concernent l'imagerie cérébrale, la schizophrénie et les troubles du spectre de l'autisme. Il est également engagé sur des sujets relatifs aux dérèglements climatiques et l'urgence écologique.
Organisateur
BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE TOURS
Vous devriez aimer...
