ExposPhotos

Chantiers ouverts au public. Conversations photographiques

Plein tarif : 3,50 € - Gratuit : Moins de 26 ans ressortsissants de l'UE - Moins de 18 ans

L’exposition « Chantiers ouverts au public : conversations photographiques » présente une sélection de photographies issues de « cartes blanches » données à quatre photographes par le Centre des monuments nationaux.
Colombe Clier, Pierre-Olivier Deschamps, Benjamin Gavaudo et Ambroise Tézenas portent un regard sensible sur un temps exceptionnel de l’histoire de ces fleurons de notre patrimoine : leur restauration en vue de les ouvrir au public et de les transmettre aux générations futures.
Ils dévoilent au visiteur les coulisses des grands chantiers de restauration comme ceux de l’hôtel de la Marine (Paris), du château de Champs-sur-Marne et du château de Villers-Cotterêts dans lesquels, architectes, ouvriers et artisans d’art œuvrent à restituer la superbe de ces monuments.
Entre photo Urbex et natures mortes, le photographe propose sa vision, souvent poétique révélant la vie secrète du chantier.
Cette exposition offre aussi l’occasion de découvrir la richesse du fonds photographique du Pôle Images du Centre des monuments nationaux qui soutient la photographie contemporaine. En poursuivant activement une politique de commandes sous forme de « cartes blanches », il permet aux photographes contemporains d’exprimer leur vision plasticienne autour du patrimoine architectural et de ses différentes mutations.

Rue de Pineau — 37190 AZAY LE RIDEAU