Cage on my mind
Le cycle Palabres sonores crée un pont entre la musique savante du XXe siècle et la musique improvisée, sous forme de concerts-happenings qui plongent dans l’univers d’un compositeur majeur. Après un premier volet consacré à Morton Feldman, ce second épisode explore l’œuvre de John Cage et son monde sonore ouvert, organique, propice à une écoute du silence, des résonances et de l’espace : une véritable méditation musicale.
Ces compositeurs, aussi penseurs et auteurs de nombreux textes, sont mis en voix sur scène grâce au « passage de témoin » de Clément Lebrun, dont la présence juste et incarnée éclaire les œuvres sans jamais prendre le pas sur les interprètes. La première édition, présentée au Petit faucheux, avait profondément marqué le public par sa poésie et sa capacité à ouvrir l’écoute.
Dans Cage on my mind, Caroline Cren interprète des pièces emblématiques de Cage et son célèbre piano préparé, tandis que Benoît Delbecq, familier de ces esthétiques, répond par improvisations et compositions. Le lien naturel entre cette école de pensée et la musique improvisée apparaît ici avec évidence, offrant des clés d’écoute sensibles pour découvrir un univers rare et fascinant.France
Caroline Cren piano
Benoît Delbecq piano
Clément Lebrun lecture conférence
Vous devriez aimer...
