" À 24 ans j'ai découvert le patchwork amish lors d'une exposition au chateau de Tours.
Maman solo, depuis petite habituée aux ouvrages de "dames" , l'idée de récuperer des petits bouts de tissus pour en faire quelques choses d'utile et à mon gout me plaisait énormement.
N'ayant pu trouver de l'aide à ce moment là j'ai du me debrouiller seule ce qui ne m'a pas arretée.
Apres quelques temps mon travail s'est affiné, j'ai pu rejoindre un groupe a Joué acceuil. Au fil des rencontres et des amiliés j'ai découvert d'autres techniques, d'autres façons de faire. J'ai pu compter sur mes amies pour me donner leurs chuttes
Avec un budget tres serré et pour pouvoir continuer, j'ai écumé les brocantes pour y trouver du materiel à prix raisonnable: tissus , perles, rubans, fils et autres. J'y ai aussi trouvé la beauté des objets anciens et me suis lancée dans une petite collection d'outils liés aux ouvrages manuels et à l'industrie de la confection.
Mon univers tourne autour de l'ancien à tel point que l'on prend mon atelier de couture pour une brocante.
Je peux maintenant fouiller dans mes reserves pour y trouver de quoi travailler, ce qui implique une certaine contrainte mais c'est ce qui me plait énormement. Jouer avec un nombre limité de tissus, un choix de couleur et de materiel oblige à une plus grande reflexion.
J'aime le petit et le grand, l'utile et la déco.
Le petit en réalisant des miniatures de patchwork, le grand en réalisant des couvres lits et parfois j'allie les deux en travaillant mes chuttes , le dernier ouvrage en cours ne compte pas moins de 11 350 pièces, la plus petite ne mesurant que 0,5 cm de coté et comporte deux cents motifs differents.
Au fil de mes idées et de mes envies, je continue jour apres jour mes créations aussi diverses que la personnalisation de vetements, les sacs, les objets déco, livres et coeurs brodés tout en travaillant dans un atelier de couture. "