Qui a dit que les pirates ne mangeaient pas de sucreries ? Pour clore la saison et avant de mettre ses chaussons sous le sapin, le Bateau prend des airs de fête d’école.
Mieux que le pain d’épice, mieux que les bonbecs, pour ce premier dimanche des vacances, le Bateau te propose de voir Garçon !, le spectacle de la danseuse marionnettiste Nöelle Quillet. Duo entre la danseuse et sa marionnette, dans un univert poétique et touchant. Sans paroles, les émotions passent dès 5 ans.
Si les absents ont toujours tort, les présents, eux, seront gâtés, parce qu’une boom de Noël au Bateau, c’est un peu l’arrivée de Santa Claus avant l’heure.
Joyeuses fêtes de fin d’année à tous !
Garçon !
Comme tous les jours, notre garçon de café dresse sa table, telle une chorégraphie minutieusement répétée depuis des années. Tout est prêt. Il ne reste plus qu’à accueillir son premier client. Il attend. Personne. Il attend, trop longtemps… Il s’assoupit, somnole puis s’évade dans ses illusions…
Comme possédé, notre serveur se redresse, et s’abandonne dans un enchainement de petits pas, incontrôlés mais innés. C’est là que le duo émerge, dialoguant entre l’imaginaire et le réel.
C’est dans un univers coutumier et poétique que Garçon! nous embarque à la terrasse d’un café. Bercés entre la danse et la marionnette, on aborde avec grâce et humour, la force insoupçonnée de la solitude.
Le corps de la danseuse fusionne avec celui de la marionnette. La marionnette devient alors humaine, ce qui crée une complicité et une complémentarité entre les deux protagonistes. Un cache-cache troublant et touchant à la fois.
Sans parole, c’est une pièce qui s’adresse à chacun d’entre nous. Soutenue par le paysage sonore, à la fois groovy et onirique, j’aimerais que les spectateurs puissent s’identifier à ce serveur et qu’ils soient en mesure, eux aussi, de retrouver et de réapprivoiser leur être intérieur, pour ne jamais se sentir seuls.
Duo danse et marionnette
Pour tous publics à partir de 5 ans, suivi d’une boom de Noël pour les enfants et les adultes ! 😉