Au cours des vingt-cinq dernières années, Avishai Cohen, bassiste, chanteur et compositeur de renommée internationale, est devenu l'un des poids lourds du jazz contemporain.
Ses concerts captivants, sa sonorité unique et ses déclarations musicales attirent un large public dans le monde entier.
Aujourd'hui, il est reconnu comme un compositeur unique et un influenceur musical sans frontières.
Renouant avec la formule à trois qu’il affectionne tant, Cohen présentera la musique de son dernier album en trio Shifting Sands en interprétant de toutes nouvelles compositions originales, ainsi que des morceaux de son vaste répertoire.
Shifting Sands met en lumière l'alchimie particulière que procure la musique de Cohen : des lignes mélodiques fraîches et expansives, des rythmes variés et sophistiqués et une élégance musicale qu'il est le seul à pouvoir atteindre.
Cohen, qui s'est toujours distingué par le passé comme un découvreur de jeunes musiciens, s'est entouré de deux artistes à la fraicheur et au talent exceptionnel : Guy Moskovich au piano et la jeune batteuse israélienne Roni Kaspi.
À 26 ans, Guy Moskovich s'est déjà imposé comme l'un des pianistes et compositeurs les plus demandés de sa génération, tant en Israël qu'à New York. Roni Kaspi, née en Israël en 2000, a rencontré Avishai Cohen en 2022, avec qui elle s'est produite virtuellement sur Facebook. Cette interaction à distance s'est immédiatement transformée en une forte connexion musicale, qui l'a amenée à être invitée à participer à la tournée d'Avishai en septembre 2020.
En concert, la complicité entre les musicien·ne·s transcende l'âge et offre une expérience musicale inoubliable, témoignant de l'évolution constante d'Avishai Cohen.
Israel
Avishai Cohen contrebasse
Roni Kaspi batterie
Guy Moskovitch piano