Institution

VILLE DE MONTLOUIS-SUR-LOIRE

Montlouis-sur-Loire, au cœur de la Touraine, est une ville ouverte sur les vallées de la Loire (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco) et du Cher. Elle est idéalement située, à 12 km de Tours et d'Amboise.

Montlouis-sur-Loire fait partie d’une région réputée pour son patrimoine naturel et culturel ; ses châteaux, ses paysages, ses vignobles… La ville mélange harmonieusement un centre urbain et un paysage rural marqué par ses vignes. Ces cépages de chenin produisent sur près de 450 hectares, un vin blanc renommé : l’AOC « Montlouis-sur-Loire ».

Labellisée 3 fleurs, la ville présente de nombreux espaces verts et des paysages diversifiés : côteaux, vignobles et hameaux de pierre blanche.

Une ville dynamique et attrayante

La ville dispose de nombreux équipements sportifs permettant la pratique d’une grande variété de disciplines sportives : équitation, tir à l’arc, arts martiaux, cyclisme… Les amoureux des deux-roues pourront profiter de l’itinéraire La Loire à vélo passant par la ville et du Cher à vélo. A voir également l’église Saint-Laurent ou encore le château de la Bourdaisière, lieu de naissance de Gabrielle d’Estrées où se tient chaque année le Festival de la tomate. Autres festivals de renommée, le Festival Jazz en Touraine, Manga-sur-Loire et une programmation artistique et théâtrale riche et diversifiée.

Place François-Mitterrand — 37270 Montlouis-sur-Loire

Évènements à venir