Institution

TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Composée de 22 communes, Tours Métropole est une métropole française active et dynamique de près de 300 000 habitants. Elle est le 1er bassin d’emploi de la Région Centre-Cal de Loire, le 1e pôle universitaire de la région, et possède 5 centres d’études et recherche, 1 CHRU, 6 monuments classés, et bien entendu… la Loire inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Par ailleurs, un aéroport international (Tours Val de Loire), ainsi que 30 liaisons TGV par jour en provenance ou à destination de Paris rendent le territoire tourangeau très accessible. Ces infrastructures permettent à Tours Métropole d’être un territoire attractif pour les habitants mais également pour les entreprises, puisque la ville de Tours a été désignée comme la 3e ville de France des plus attractives pour les affaires.

 

Tours Métropole Val de loire développpe des équipements culturels accessibles à tous afin d'accueillir des manifestations dont l'audience dépasse le niveau communal.

De nombreux bâtiments à vocation culturelle et de grande qualité ont vu le jour en moins de 15 ans, du Centre de Création contemporaine Olivier Debré au Temps Machine, en passant par le Théatre Olympia ou le Point H^UT.

Ces équipements sont pour certains dédiés à des esthétiques urbaines et novatrices qui n'étaient pas représentées sur le territoire, telles que les musiques amplifiées ou les arts de la rue. Cette démarche a permis de développer les pratiques culturelles, de créer des lieux de diffusion et d'expression.

Tours Métropole Val de loire structure et équilibre ainsi l'offre culturelle.

 

Tours Metropole Val de Loire

60 avenue marcel Dassault

37206 Tours

60 avenue marcel Dassault — 37206 Tours

Évènements à venir