LE TOURDION
Après un long silence imposé par la Covid, les choristes du Tourdion, l’ensemble vocal de Bourgueil, ont retrouvé avec bonheur les répétitions.
Depuis septembre, elles se font sous la direction d’un nouveau chef, Jean-François Michel. Directeur pendant 30 ans de Cham (Classes à horaires aménagés, musique et danse), à Poitiers, ce passionné de musique aime faire partager sa passion. Clarinettiste de formation, il enseigne cet instrument à l’école de musique de Bourgueil. Depuis 2000, il accompagne la chorale La clé des chants de Savigny-Saint-Sauveur (Châtellerault) et désormais le Tourdion, au tempo de sa guitare.
Lundi soir, à l’occasion de l’assemblée générale, salle de l’ancienne mairie, les membres du Tourdion étaient tous là, très motivés pour un retour devant le public. Cela se fera le 4 décembre, à l’occasion du Téléthon, dans l’église de Bourgueil. Ils préparent plusieurs autres concerts : le 30 janvier, salle de l’Abbaye, peut-être le 7 mai, à la chapelle de l’Abbaye, avec une chorale de Saint-Brieuc. Dans l’état actuel, où beaucoup de chorales ne font que reprendre, il n’y aura pas de festi-chorales en 2022, mais on espère bien renouer avec cette manifestation en 2023. Cette réunion a permis aux choristes de faire le point, avec leur nouveau chef, sur les répétitions du jeudi, et de reconduire, pour un an, le bureau présidé par Michèle Mirand.
Vous pouvez rejoindre le Tourdion, le jeudi, à 20 h 30, salle Rossignol, à l’école de musique de Bourgueil. Contacts, Michèle Mirand : 02.41.97.71.80, ou 06.62.59.71.80.