ZERO GR4VITY ZERO GR4VITY ZERO GR4VITY ZERO GR4VITY ZERO GR4VITY ZERO GR4VITY ZERO GR4VITY
©Ayano Fukuoka

ZERO GR4VITY

🕑 Temps de lecture : 1 min

publié dans le PROG de Janvier/Février 2024

 

facebook.com/zerogr4vity

jarringeffects.bandcamp.com 

Une très légère oscillation

 

Multifacettes

Membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel formé en 1993 (quoi ! 30 ans ?), Johann Guillon endosse depuis bientôt 4 ans le costume de producteur d’une musique électronique aux multiples facettes. S’amusant à faire le grand écart entre techno house et musique ambiant aérienne et éthérée, ce projet intitulé Zero Gr4vity, nous transporte dans un univers musical riche en nappes synthétiques soyeuses. 

Sorti en novembre dernier sur Jarring Effects, label indépendant de référence dans le milieu des musiques électro et dub, Une très légère oscillation mérite d’être écouté dans sa totalité. L’album ravira autant les fans de Jon Hopkins, Caribou, Maud Geffray que ceux de Nils Frahm et démontre une ambition de narration émotionnelle au sein des 12 tracks qu’il contient. 

Pas étonnant que cette musique spectrale, qui souffle le chaud et le froid, soit utilisée dans les mappings de Yann Nguema, autre membre d’EZ3kiel, et artiste multimédia à l’origine d’installations visuelles renversantes de beauté (Detroit Institute of Arts Museum en 2021 ou la gare de la Rochelle l’an dernier). 

David, Médiathèque de Joué-lès-Tours

En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37

 

Soundcloud

Voir aussi

Voir aussi