Sur le papier la plage... Lucas Guiot

Publié dans le PROG! n°142 de décembre 2017

"Après mon BAC et deux années de Fac, j'ai eu l'occasion de réaliser des socles de toutes sortes pour plusieurs artistes. Je comptais faire ça le temps d'une année mais j'ai tellement apprécié que j'ai continué pendant 4 ans.

En réalité j'ai toujours aimé bricoler. Quand j'étais petit je voulais fabriquer des armes du Moyen-âge, maintenant je vais chercher de vieux objets pour les polir, les brosser, les assembler ou bien les découper pour en faire quelque chose qui parle à ceux qui les regardent et à ceux qui les touchent.

Pendant tout ce temps, j'ai eu beaucoup de compliments et d'encouragements, et cela m'a donné envie de réaliser mes propres sculptures. 

Le fait est qu'une occasion généreuse s'est presentée chez Nanza, chez qui j'ai fait ma première exposition, et grâce à qui je peux exposer une deuxième fois avec d'autres artistes de divers horizons." Lucas Guiot.

Exposition

Jusqu’au 20 janvier 2018 dans le cadre de l’exposition collective « Le rendez-vous Nanza » au 61 rue Blaise Pascal à Tours. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h - plus d’informations sur www.nanza.fr

Voir aussi