PÉNICHE PÉNICHE PÉNICHE PÉNICHE PÉNICHE PÉNICHE PÉNICHE
@AMELINE VILDAER

PÉNICHE

🕑 Temps de lecture : 2 min

Publié dans le PROG n°210 de Mars 2024

Triplé

Écouter l'album

facebook.com/peniche.band

 

Math-rock Spé

Navigant entre Tours et Angers, Péniche publie ce Triplé pour la mi-mars, après Deuxième étoile (2022) et Atlas (2020). Deux EP qui avaient fait de ce trio le fer de lance de la scène Noise ligérienne, entre parpaings sonores et mélodies vicieuses.

Là encore, on y trouve des instrumentaux denses et rudement bien construits, qui font la fierté du mouvement Math-rock, malgré des titres de morceaux recalés à Math-Sup (« GROTSUNAMI » qui répond deux ans plus tard à « L’Eau ça mouille »…)

Alors d’accord, si on sent une méchante envie d’en découdre sur scène, le trio aime aussi les contre-pieds, à l’image de sa pochette rose-bonbon et d’un chat trop choupi. Un peu à la manière d’un Lysistrata , Péniche explore des variations d’ambiances et de rythmes comme sur les bluffants « K10 », « Guérande BZH » ou « la Vareuse » qui clôt en beauté ce 1er album édité chez Floral Records.

 Si vous croyez que le rock est mort, il sera tout bonnement impossible de le penser après la release party prévue au Bateau Ivre !

 

David, Médiathèque de Joué-lès-Tours

 

Voir aussi