Back to the Future
Avec les cinq musiciens de Moonjelllies, on ne parle plus de quart d’heure tourangeau mais d’une décennale tourangelle… Et encore, dans nos très lointains souvenirs leur 1er album sortait au même moment que le fiasco sud-africain de l’équipe de France de foot ! On laisse à la DeLorean de Marty & Doc le soin de trouver la date…
En ce qui concerne Small Talk, le second album des Moonjellies, on miserait bien sur l’année 1972, tant les chansons « Heading to big sur » ou « Walled in head » pourraient se retrouver dans des prises inédites du bucolique et folkeux Harvest de Neil Young. Puis un bond en 2011 pour mieux reprendre l’esprit des symphonies de chambre du groupe Other Lives ou les mélodies intimistes d’un Patrick Watson.
Finalement, on rejoint 2023 (on a les années qu’on mérite…) avec le plaisir de découvrir sur disque ces 11 pop songs intemporelles et si bien ficelées. Et on espère que le concert joué il y a quelques jours au Bateau Ivre en amènera bien d’autres… Quoi qu’il arrive, on a déjà pris nos billets pour ceux donnés en 2033…
David, Médiathèque de Joué-lès-Tours
En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37