« LAISSEZ-VOUS PORTER ! »
Qu’il est bon de se laisser porter par le duo Jane is Beautiful, composé d’Armande Ferry Wilczek (voix, guitare et violoncelle) et de Madeline Ardouin (voix, ukulélé et violon)... Un duo féminin et intemporel qui sort son premier album Elle fend l’eau.
Leur musique est inspirée aussi bien de folk américain que de classique, et les voix naviguent entre français et anglais, les deux jeunes femmes ayant même l’audace d’interpréter des morceaux uniquement instrumentaux, qui sonnent comme des pauses et des respirations.
A l’écoute de cet album, impossible de rester figé, tout comme leur musique. Leurs voix harmonieuses s’entremêlent, le violon nous emporte dans des envolées tantôt lyriques, tantôt graves et le résultat reste d’une grande cohérence. Cet album inclassable composé essentiellement par les deux musiciennes compte aussi leur arrangement de « Take me home, country road », du chanteur folk John Denver, qui devient une version plus aérienne et retenue que l’originale. C’est sans hésitation, une réussite ! Grâce au métissage culturel et musical, Jane is Beautiful nous promène ainsi avec une grande fluidité.
Elle fend l’eau, voyage introspectif, nous parle d’amour et de traversée de soi. Ambiance douce à savourer…
En concert le 27 septembre à la salle Ockeghem de Tours avec Unio Trio
Muriel, médiathèque de Cangé, Saint-Avertin
En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37