Herbreteau Dalila
Dahlie est une artiste pluridisciplinaire franco-vietnamienne aux racines martiniquaises.
Elle grandit dans l'univers époustouflant des comédies musicales américaines des années 50 qui la fascinent et la façonnent tout autant que le suspense Hitchcockien. Elle voue un amour débordant pour des artistes complètes comme Rosalia, Björk, Kelsey Lu, Solange, ainsi que pour le cinéma de Lynch, Burton et Vincent Gallo.
Sa nature de leadeuse la pousse à mener plusieurs projets musicaux (La Bulle, Mayren, Shaelin) où sa voix aux multiples facettes, ses mélodies captivantes et son sens aigu pour l'esthétisme ont su toucher le public.
Aujourd'hui, elle développe sa carrière solo avec un premier Opus créatif nommé N.O.W.I.N…
“My little nothing in this big everything”.
Un concept artistique global qu’elle qualifie de RnB contemporain où la musique, la video, la danse et la poésie s'entremêlent pour créer une expérience immersive et captivante.
Ses oeuvres témoignent d'une sensibilité complexe et d'une force intérieure remarquable, signes d'un parcours de vie singulier dans lequel elle puise son inspiration.
Pour témoigner de son infime présence dans l'immensité de ce monde, DAHLIE nous invite à un voyage émotionnel et mystérieux où l'intime se relie avec grâce à l'universel.
C'est dans cette ambivalence permanente entre drame, beauté et magie qu'elle construit à présent ses tableaux sonores, visuels et chorégraphiques.