Lieu culturel

GRAND THÉATRE OPÉRA DE TOURS

Le Grand Théâtre de Tours, après ses multiples transformations et reconstructions, rappelle aujourd’hui en bien des points l’architecture du Palais Garnier de Paris : son escalier monumental, la salle à l’italienne, les peintures des plafonds semblent être des variations en mode mineur du modèle parisien.

L'Opéra de Tours présente chaque année une saison lyrique et symphonique, ainsi que des récitals lyriques, des concerts de musique de chambre et des spectacles Jeune public. Doté d’un chœur permanent d’une quinzaine de choristes et d'un orchestre symphonique, le Grand-Théâtre est l'unique maison d'opéra de la Région Centre-Val de Loire. Il est un lieu de création, de production et de diffusion de spectacles mais il est aussi doté, contrairement à ses débuts, d’ateliers pour la confection des costumes, pour la fabrication des décors et des accessoires.

Animé par une exigence de qualité, le Grand Théâtre de Tours tient une place privilégiée et significative parmi les structures culturelles de la région Centre et poursuit son objectif de faire découvrir la musique lyrique et symphonique à un public toujours plus large.

34 Rue de la Scellerie — 37000 Tours

Évènements à venir