Ce lieu de diffusion et d’expérimentation dédié aux artistes est un terrain d’expériences insolites et de questionnement. Il se fait l’écho d’un autre regard sur le monde, celui d’artistes, professionnels ou émergents, souvent issus de la Région mais également de renommée internationale pour certains.
Toutes les formes d’expressions, sont autant de langages inhabituels comme des « pas de coté » opérés par les artistes afin d’éveiller notre sens critique et de provoquer l’échange. Toutes ces formes d’expressions qu’elles soient légères ou engagées, poétiques ou polémiques, ont pour but de créer le dialogue et ainsi de contribuer au lien social. À la vue du nombre de commentaires suscités par ce lieu, le pari semble réussi.
La ville de Chinon s’est également engagée dans une politique de promotion de l’art contemporain. Les expositions sont toujours l’occasion de confronter un large public aux langages inhabituels des artistes. C’est pourquoi elles s’accompagnent systématiquement d’actions spécifiques de sensibilisation sous la forme de visites commentées et d’ateliers pédagogiques.
Source : aaar.fr