Dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016, le Château de la Bourdaisière présente la 4e édition du Festival Owon. Ce festival est labellisé pour l’année 2016 de la France en Corée.
Le Festival Owon, trait d’union entre les cultures française et coréenne œuvre pour une meilleure connaissance, en France, de cette culture encore trop méconnue, et pour privilégier les échanges entre ces deux pays.
Tous les sens sont à l’honneur puisque les spectacles et activités proposent des concerts, des ateliers de calligraphie et chaque jour la cérémonie du thé.
Le Trio Owon est né en 2009 du rapprochement de trois musiciens Olivier Charlier (violon) Emmanuel Strosser (piano) et Sung-Won Yang (violoncelle), issus du Conservatoire de Paris (NSM et unis par la même passion pour la musique de chambre.
Le trio s’est déjà produit aux Folles Journées de Nantes et à la Salle Pleyel de Paris (dont on connaît les niveaux d’exigence), à Villefavard, Reims, ainsi que dans de nombreux pays tel que l’Angleterre, la Corée, Singapour...
La volonté du Trio Owon consiste à faire partager au public une vision, résultat d’une inspiration artistique riche et variée.