DANCEALL TOURS

Cours de dance hall, sensual commercial/heels, twerk

Pour la troisième année consécutive, les cours de DANCEALL, donnés par la danseuse et chorégraphe Cyrielle Font, reviennent à Tours !

Véritable phénomène international, le dancehall a su faire sa place dans le territoire local, permettant ainsi aux publics de prendre la mesure de cette culture transversale.

Plusieurs déclinaisons de danses urbaines et féminines (en majorité dancehall et sensual commercial/Heels) seront enseignés les mardis et jeudis en fin de journée à tous types de participants.

Les cours ont lieu à la salle de la Martinière à Notre- Dame-d’Oé.

Une initiation complète au dancehall, parfaite pour les débutants, aura également lieu une fois par mois à Saint-Pierre-des-Corps.

Toutes les réservations se passent en ligne, sur la plateforme Eversports.


La fondatrice de DANCEALL

Cyrielle Font a fondé le mouvement DANCEALL, s’inscrivant à Tours autour de l’univers du dancehall, esthétique musicale et chorégraphique née en Jamaïque dans les années 1970. Danseuse confirmée, résolument marquée par l’authenticité de cette pratique artistique, organique et solaire, au sens social important, elle s’est perfectionnée auprès de grands noms du genre comme Laure Courtellemont et Pandimi Caras, avant d’aller explorer le berceau d’origine de ce courant lors d’un voyage en Jamaïque en 2022. Avec sa communauté DANCEALL, elle propose à chacune et chacun, et ce depuis trois ans, de renforcer sa personnalité et son énergie par le biais de la danse à travers des cours collectifs, des coachings individuels et événements en Touraine.

La professionnelle a débuté la danse à l’âge de 4 ans. Elle se prend rapidement de passion pour la modern jazz et fait ses armes assidument dans des associations de danse durant plusieurs années. En 2011, alors qu’elle n’a pas encore vingt ans, elle a l’occasion de chorégraphie un spectacle de style Broadway dans la salle Thélème de l’Université de Tours. La même année, elle est contactée pour préparer un événement flash-mob : la chorégraphie devient alors virale et cumule en peu de temps les 30.000 vues sur Youtube.

Familière des réseaux sociaux, Cyrielle Font accorde une attention particulière à l’aspect scénographique de la danse, aux liens transversaux qu’il est possible de faire avec les autres disciplines artistiques comme les arts visuels et la musique. La mise en scène du dancehall à travers des vidéos travaillées fait partie intégrante de la démarche de la danseuse et entrepreneuse, bien décidée à faire rayonner et rendre accessibles les danses urbaines, en particulier le dancehall, auprès de tous les publics.

Salle de danse, Rue de la Martinière 1bis — 37390 Notre-Dame-d'Oé