COMPAGNIE LES CHEVALS DE BATAILLE

La compagnie Les Chevals de Bataille est née d'une nécessité commune aux artistes fondateurs :celle de réunir leurs visions pour en créer une singulière, éprouver le mélange de leurs mondes. Ils ont tout de suite su que leur maître mot serait l'Absurde.


Au fil du temps, d'échanges, d'improvisations et de travail à la table leur pensée se précise et s'affirme. Ils donnent un nom à leur méthode (et pourquoi pas ?) et le théâtre buissonnier apparaît :
qui prend des chemins détournés,
des chemins buissonniers,
qui tourne autour du pot pour amener le public à entrer dedans.

C'est un théâtre qui revendique le droit à l'erreur et la grandeur des petites choses.


Les Chevals de Bataille proposent un théâtre de proximité, accessible et populaire, voulant décloisonner, toucher un public n'ayant pas (encore) le réflexe de « la culture » et créer du lien.
Leur théâtre se veut artisanal et profitant à tous en simplicité, adaptable, pouvant se déplacer dans les lieux les plus variés et pour ce faire ne nécessitant pas de conditions techniques particulières.


Faire beaucoup, avec rien, partout !


Ils ont envie de s’approprier l'espace public en flirtant avec l'art de rue. Quoi de plus simple pour se rencontrer, échanger, vivre ensemble, réfléchir ensemble que de sortir des murs ? Ceux du théâtre en l’occurrence ?


Dans la pratique, ils passent des heures à buissonner , avec les outils du Clown, du Grotesque et de l'Absurde bien sûr. Ces recherches libres sont ensuite transformées en matière texte dans une écriture contemporaine et poétique.
Progressivement une essence apparaît, un essentiel, ce qui est si intime que tout le monde s'y reconnaît.

5 Rue Elisabeth Génin — 37210 Rochecorbon