Le jazz revient faire résonner les rues, places et parcs de la ville de Chinon ! Après une superbe édition 2021, toutefois impactée par les restrictions sanitaires, le festival reprend sa configuration “normale”. Et c'est donc dans plusieurs lieux emblématiques de la ville que les artistes se produiront : la forteresse, la collégiale Saint-Mexme, l'île de Tours, la place de la fontaine ou le marché ! Comme l'an passé, nous proposons également un concert d'ouverture le mercredi 1er juin dans le cadre enchanteur du musée Rabelais – La Devinière.
Cette édition 2022, la 21e, et la première de notre nouveau programmateur Antoine de La Roncière, sera à l’image de l’âme de Chinon en jazz : un jazz vivant et créatif, ouvert, curieux, aventureux, et surtout joyeux. Ainsi, des airs venus de Louisiane, de Cuba, du Moyen-Orient ou encore d'Occitanie viendront enchanter les rues de la magnifique ville de Chinon.
Enfin, je profite de cet édito pour saluer la mémoire de Françoise Dupas, directrice du Petit faucheux, qui nous a quitté cet automne et qui a porté avec ferveur et passion ce festival pendant des années.
Je vous souhaite un bon festival !
Sylvain MOUSSÉ, Président du Petit faucheux