Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png Château de Valmer, à Chançay château de la Renaissance.png

CHÂTEAU DE VALMER - Vins et Jardins

Un vignoble épousant un jardin

Au cœur du Val du Loire, découvrez un écrin de verdure sur le circuit des châteaux de la Loire, le Château de Valmer, merveille de la Renaissance italienne où se marient avec bonheur les vins de Vouvray et un jardin d'exception.

 

Adossés à un parc de 60 hectares, balustrades, statues, colonnes, escaliers, fontaines et une rare chapelle troglodytique de 1524 se succèdent sur plus de huit niveaux !

Le potager conservatoire d'un hectare abrite un damier de couleurs et de saveurs, plantes comestibles et fleurs à déguster à la belle saison.

Les terrasses à l'italienne épousent la pente du coteau avec un panorama unique sur le vignoble.

Les 35 hectares du domaine viticole épousent en fer à cheval les jardins en terrasses dans un écosystème préservé de forêts et de pacages. Six hectares sont plantés dans l'enceinte historique du parc clos de mur.

Les vignes du Château de Valmer, plantées sur des coteaux aux sols argilo-calcaires surplombant la vallée de la Brenne, permettent de décliner les quatre facettes du chenin et produire des vins blancs pétillants, secs, demi-secs et moelleux.

CHÂTEAU DE VALMER — 37210 Chançay