Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022 Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022 Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022 Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022 Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022 Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022 Concert Mozart CHAOSMOS - CCOD Tours 2022

Les musiciens de CHAOSMOS se sont réunis dans le désir de faire vivre le répertoire de chambre des périodes Classique et Romantique. 

Avec leurs  instruments d'époque ils mêlent recherche musicale et expression artistique tout en mettant en avant  la sonorité chaleureuse et précise des cordes en boyaux. 


Se consacrant à la pratique du violon d’époque, Diana Lee se spécialise dans le répertoire de la période baroque jusqu’à la naissance du romantisme. Titulaire d’une bourse Fulbright, elle s’est perfectionnée au Conservatoire de La Haye auprès d’Enrico Gatti après avoir été diplômée d’un Bachelor of Music et un Master of Music à Bloomington (Indiana University) aux Etats-Unis, où elle a été élève de Stanley Ritchie, Ik-Hwan Bae, et Mauricio Fuks. Elle se forme encore en stages, notamment avec Marc Destrubé et Dana Maiben, et au sein des ensembles d'instruments d’époques de l’Amérique du Nord tels que Tafelmusik, Handel and Haydn Society, et Indianapolis Baroque. Aux Pays-Bas, elle joue avec les ensembles Musica ad Rhenum et Collegium Musicum Den Haag. En 2008, elle est nommée professeur de violon baroque au Conservatoire de Bayonne et ce jusqu’en 2013.

Elle dédie une grande partie de son énergie à la musique de chambre, et ses projets lui amènent aux festivals de musique ancienne à Boston, Chicago, Barcelona, Utrecht, Périgueux, et au festival de musique de chambre du Larzac. Avec le pianiste Jean-Pascal Guillot, elle joue une série de trois programmes mettant en valeur une dizaine de sonates de Mozart pendant la saison 2011-12.

Diana se produit régulièrement avec de nombreux ensembles français, notamment chez Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie, Pygmalion, Consonance, Opera Fuoco, ainsi que chez des ensembles étrangers y compris The English Concert, Orchestra of the Age of Enlightenment, Dunedin Consort, B’Rock, Millenium Orchestra...

On peut l’entendre sur de nombreux enregistrements au sein de ces ensembles chez les labels Aparté, Warner/Erato, Signum, Sony, Harmonia Mundi, Naïve, K. 617, Ricercar, ORF, et L’Encelade.


Myriam Bulloz commence l'alto à 7 ans et suit le cursus classique des conservatoires régionaux, avec le soutien de Laurent Verney et Louis Fima pour préparer les concours d'orchestre. Sa première expérience professionnelle se passe au sein de l'Orchestre de Paris, une année durant, sous les baguettes de Christophe Eschenbach et Paavo Jaarvi. Elle poursuit son chemin au sein de la formation aux métiers d'orchestre à l'Abbaye aux Dames de Saintes où elle rencontrera Philippe Herreweghe, Sigiswald Kuijken, François-Xavier Roth. Peu après, elle s'oriente vers la musique baroque et suit les cours dans les classes de Patrick Cohen-Akénine et plus tard Patrick Bismuth. Dans le même temps, Myriam participe à des projets musicaux où elle façonne et élargit sa palette instrumentale et stylistique. Depuis 2014 elle collabore au projet Démos, structure à vocation sociale, musicale et pédagogique.

Myriam joue actuellement dans de grands orchestres baroques de renommée internationale : les Arts Florissants et le Concert Spirituel. Elle se produit également avec des ensembles français comme Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie, Consonance, Opera Fuoco, ... En 2016 avec les Arts florissants elle participe à Mr de Pourceaugnac dirigé par William Christie et Paolo Zanzu, Louis XIV à Versailles mis en scène Denis Podalydès ainsi qu'à l'inauguration de la Philharmonie de Paris. En 2017, elle participera à l'Orfeo de Monteverdi dirigé par Paul Agnew. Avec le Concert Spirituel, elle a joué dans Don Quichotte mis en scène par Shirley et Dino à l'Opéra Royal de Versailles, les Fireworks au festival Sinfonia. Elle se produit également avec l'ensemble Les Paladins dirigé par Jérôme Corréas et le Palais Royal conduit par Jean-Philippe Sarkos. Afin de conduire un travail de recherche plus personnel et d'exploration stylistique du répertoire baroque, Myriam initie en 2015 l'ensemble baroque Les Soupirs avec Boris Winter violiniste et Pierre Charles violoncelliste.


Diplômé en violoncelle, musique de chambre et formation musicale du CRR d’Aubervilliers La Courneuve, Benjamin Garnier a souhaité enrichir son apprentissage du violoncelle moderne en se dirigeant vers la musique ancienne. Ainsi, il a pu suivre les précieux conseils de David Simpson, Patrick Bismuth et Jean Tubéry au CRR de Paris, d’où il sortira après avoir obtenu le diplôme de concertiste avec la mention Très Bien. Il continuera par ailleurs à se former auprès de François Poly, Ophélie Gaillard et Lucas Peres. Artiste aux multiples facettes, il explore aussi bien la musique ancienne que la musique contemporaine en passant par les musiques actuelles. Il collabore ainsi avec les ensembles Consonance, l’Écho des pavanes, 2e2m, EZ3kiel ou encore le Tours Soundpainting Orchestra. Titulaire du CA de violoncelle, Benjamin enseigne actuellement au CRR de Tours le violoncelle moderne et baroque et joue par ailleurs de la viole de gambe. Il est également conseiller pédagogique pour les CEFEDEM de Bretagne, Normandie, Poitou-Charentes ou encore le CNSMD de Paris transmettant ainsi sa passion à de futurs enseignants.