ATHLÉTISME A3T

Les qualités premières reconnues à l’A3 Tours sont la convivialité qui est cultivée à tous les niveaux, à signaler également  la continuité dans son action. En effet, depuis la création du club (1986) seuls 5 Présidents en ont assuré sa gestion et parmi les dirigeants et entraîneurs, une dizaine sont au club depuis son origine ou depuis plus de 20 ans.

Sa qualité de formation fait la renommée du club. Chaque saison sur la cinquantaine d’athlètes qui participent aux divers Championnats de France et se hissent sur le podium voire sur la plus haute marche, plus d'une trentaine d'entre eux ont profité de la qualité de l'encadrement depuis leur plus jeune âge.

Son attention portée à l’ensemble des licenciés, quels qu’en soient leur niveau et enfin, sa très grande qualité d’organisations sportives reconnues des instance fédérales.


Un peu d'histoire...

L’A3 Tours est né de la fusion de 3 clubs , ATN, UST et COTS, en 1986.

Monsieur Jean Royer, Maire de l’époque avait dit, 1 club, 1 piste. Parole tenue, un stade totalement dédié à l’athlétisme a vu le jour en 1987 à Grandmont en lieu et place du stade de foot.

 2 championnats de France en 1988 et 1989 pour inaugurer cette piste suivis de très nombreuses compétitions Nationales et Internationales (Championnats de France - Championnat du Monde Militaire - Jeux Mondiaux des écoles privées - Matches Internationaux ...).

En 2011, l’ensemble des installations (Piste - Aires de sauts et de lancers) a été rénové et le stade a été classé National, seule installation de la Région Centre classée à ce niveau. 

Les athlètes peuvent également s’entraîner sur une autre installation, à Tours Nord.

Le stade des Tourettes, omnisports celui-ci, n’offre pas les mêmes qualités que le stade de Grandmont mais ferait bien des envieux aux clubs qui ne disposent pas à ce jour de stade d’athlétisme.

Av. de Sévigné — 37000 TOURS